Le coliving
L’avenir nous dira s’il s’agissait d’une mode ou d’une véritable tendance de fonds. Quoiqu’il en soit la demande pour des logements en coliving monte indéniablement ces dernières années. Que ce soit pour baisser ou rencontrer de nouvelles personnes, les raisons pour préférer vivre en coliving que seul sont nombreuses.
Plus d’informations sur le coliving
Les biens coliving
Logiquement, dès qu’il y a au moins deux espaces privés et un espace commun tout bien immobilier peut se transformer en coliving. Il faut donc exclure les studios et appartement une pièce du scope mais sinon tous les biens sont éligibles : qu’il s’agisse d’une grande maison avec beaucoup de chambres ou bien d’un appartement avec simplement 2 ou 3 chambres tous les biens ou presque se prêtent au coliving.
Les appartements
La plupart du temps il s’agit d’un appartement : plus urbain qu’une maison il est logique que ce soit par les appartements que l’offre de coliving ait commencé à se structurer. Ceci dit avec le temps on voit émerger des offres de coliving en maison un peu partout dans la banlieue parisienne.
Plus d’informations sur : les appartements loués en coliving
Les maisons
Transformer une maison en coliving implique de nombreuses transformations de l’agencement mais c’est un bien idéal car avec de grandes surfaces et souvent un espace extérieur les locataires peuvent ainsi partager plus qu’un salon et une cuisine.
Plus d’informations sur : les maisons louées en coliving
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :